Logo Camping Palmyre Loisirs

Votre recherche
est en cours
,
merci de bien vouloir patienter.

En cours de chargement

Camping Palmyre Loisirs

LANCER LA VERSION MOBILE

La résolution de l'appareil avec lequel vous visualisez ce site est inférieure à 800px de large et ne vous permet pas de consulter son contenu de façon confortable.

Nous vous conseillons par conséquent de basculer vers la version mobile de www.palmyreloisirs.com.

JE PRÉFÈRE CONTINUER SUR LA VERSION CLASSIQUE

Vous avez une question à nous poser ?

+33 (0)5 46 23 67 66

Lun. au vend. 9h-12h30 /13h30-18h30
Sam. et dim. 9h30-12h30 /14h30-18h30

MENU
La citadelle de Brouage

RÉSERVEZ VOTRE SÉJOUR

Choisissez votre date d'arrivée Et votre date de départ

... ... soit 7 nuitées

Enfants et bébés compris

La citadelle de Brouage

Hiers-Brouage, ville fortifiée

Tout près de l'océan Atlantique, en face de l'île d'Oléron et à une trentaine de minutes du camping Palmyre Loisirs, se situe la commune de Hiers-Brouage s'étendant sur plus de 3000 hectares et entourée de marais, offrant alors une biodiversité et une faune et flore incroyables.

La commune d'Hiers-Brouage est le résultat de l'unification des deux villes, Hiers et Brouage. En effet, autrefois, Hiers était l'une des îles de l'ancien golfe de Saintonge. Une fois ce dernier comblé, Hiers devint un village à part entière englobé par de nombreux marais. C'est au XVIème siècle que la construction d'un nouveau port de commerce de sel est ordonné par le seigneur de la châtellenie de Hiers. Ce port se transformera finalement en port de guerre au XVIème siècle suite aux guerres de religion.

Cette nouvelle construction donnera par la suite Brouage, un petit village fortifié par les plus brillants ingénieurs de France à savoir Pierre de Conti d'Argencourt dans un premier temps et Vauban puis Ferry dans un second.

Brouage, ville fortifiée

Brouage, ville fortifiée

C'est en 1825 que les deux villages sont réunis, sous le nom actuel de Hiers-Brouage, une commune désormais riche en histoire. Depuis que la mer s'est retirée, laissant place aux marais, la ville de Hiers-Brouage a perdu l'activité de son port mais s'est rapidement reconvertie en lieu touristique avec ses fortifications, ses bâtiments militaires, ses immenses portes, ses deux kilomètres de remparts, ses boutiques de créateurs et d'artisans d'art, ses lieux d'expositions, etc.

Vue aérienne de la citadelle de Brouage

Vue aérienne de la citadelle de Brouage