Vous avez une question à nous poser ?
Du lundi au vendredi
de 9H à 17H.
A seulement 50 minutes du camping Palmyre Loisirs, découvrez l'île d'Oléron et sa nature sauvage au charme préservé.
Oléron est la plus grande île de côte atlantique française avec une superficie de 174m². Au large des côtes de Charente Maritime, elle fait partie, avec les îles de Ré, d’Aix, Madame et Nôle de l’archipel charentais.
Riche de patrimoine, aussi bien maritime, miliaire que religieux, l’île d’Oléron n’a pas fini de vous surprendre. Venez découvrir un cadre naturel d’exception.
L’ile d’Oléron est l’endroit parfait pour faire du vélo. Avec ses 130 km de pistes cyclables, sillonnez l’île à travers forêts de pins, dunes, plage de sable fin, marais, vignes, parcs à huitres… Découvrez les plus beaux endroits de l’île dans le calme et la sérénité. La plupart des itinéraires cyclables sont situés en dehors des routes fréquentées et sont accessibles à tous. De plus, l’île d’Oléron est reliée au continent par un impressionnant pont de plus de 3 kilomètres !
Ecrin naturel labellisé Pôle-Nature, une partie du port des salines est consacré aux techniques de production du sel de mer. Découvrez l’histoire de la saliculture oléronaise et le savoir-faire du saunier le temps d’une visite guidée.
Point culminant de l'île d'Oléron avec ses 46 mètres de hauteur, profitez d’une superbe vue sur l’océan et sur l’île de Ré.
Situé à la pointe Nord de l'île d'Oléron, également appelée "pointe du bout du monde", le phare de Chassiron permet aux marins de repérer l'entrée du pertuis d'Antioche et d'éviter les naufrages.
Peint en blanc avec ses trois bandes noires, il se distingue de son voisin, le phare des baleines à l’île de Ré.
Premier port charentais, le port de la Cotinière est l’un des endroits les plus typiques de l’île. Venez y admirer les couleurs des bateaux et des chalutiers au rythme des marées et y voir débarquer soles, bars de ligne, langoustines, homards, crevettes …
Chantier naval centenaire, le chantier Robert Léglise a pu être sauvé par une association en 1995. Il est le dernier témoignage local de la construction navale en bois sur l’île d’Oléron. Découvrez le monde passionnant des charpentiers de la marine au détour d’une visite.
L’île d’Oléron est un paradis pour les plagistes. Avec plus de 30 plages toutes aussi différentes les unes des autres, vous trouverez forcément votre bonheur. Certaines plages, comme celle du Gasteau, sont idéales pour les familles car elles sont abritées du vent. Si vous voulez vous essayer au char à voile, optez plutôt pour la grande plage de Saint-Trojan. Pour les surfeurs, rendez-vous sur les plages de la côte sauvage à l’ouest !
*Pour découvrir toutes les plages de l'île référez-vous à la carte ci-dessous